Résolution du Comité Directeur National pour la CMPN (10/2015)

16 nov, 2015 | Par | Categorie: Actualités

Extraits de Résolution du Comité Directeur National concernant
La Commission Médicale et de Prévention Nationale ( CDN 10/2015 )

En préambule, motion du Comité Directeur National pour un soutien unanime au Président de la CMPN dans ses moments difficiles personnels.
Extraits de Résolution du Comité Directeur National :
Attendu que, conformément aux dispositions de l’article IV.2.1. 2° du règlement intérieur de la Fédération, la commission médicale est constituée, entre autres, du Médecin Fédéral National, président élu de la commission, ainsi que de son vice-président et suppléant qu’il a désignés.

Attendu que le Comité Directeur National a pris acte du courrier de démission des membres de la CMPN lu en AG, les 11 et 12 avril derniers.

Attendu que eu égard aux difficultés, voire aux impossibilités posées par ce type de démission collective, le Comité Directeur National a interrogé individuellement chaque membre de la CMPN, qu’il y siège au titre d’une nomination ou détenant sa présence de par son élection au sein de son instance régionale. Attendu qu’il ressort de cette consultation que seuls les postes de Vice Président et de suppléant restent vacants par démission des personnes préalablement désignées par le MFN.

Vu la demande du CDN (PV du CDN juin 2015, Point 6) au MFN,  Président de la CMPN, de l’informer de la constitution de son nouveau Bureau, dans les délais les plus brefs, au plus tard pour le prochain CDN de rentrée. Vu l’absence dûment excusée du MFN,  Président de la CMPN, et ainsi l’absence de proposition de constitution d’un nouveau Bureau à soumettre au Comité Directeur National, lors de ce CDN d’octobre.

Le CDN prend acte de cette absence de proposition. Dans l’intérêt de la continuité des activités de la CMPN, de la fédération et de ses membres, le Comité Directeur National charge le Président national et le médecin élu au CDN de nommer des chargés de missions aux fins d’expédier les affaires courantes de la CMPN et de laisser vacants les 2 postes règlementairement prévus et ce, jusqu’à la réponse de la dite commission portée par son président en exercice.

Comments are closed.